Origine de la Croix de Jésus découverte le 3 mai 326

Au 4ème siècle après Jésus Christ Dans la sixième année de son règne, l'empereur Constantin fait face contre les barbares présent sur les bords du  Danube. La victoire est considérée comme impossible en raison de l'ampleur de l'armée ennemie.
Une nuit Constantin a une vision dans le ciel c’est la Croix du Christ qui lui  apparrait brillante et en plus il se rend compte de ces quelques mots, In hoc signo vincis ("Avec ce signe tu vas gagner"). L'empereur fit construire une croix et le mit à la tête de son armée, qui battit alors sans encombre la foule ennemie. De retour dans la ville, découvrant le sens de la Croix, Constantin fut baptisé dans la religion chrétienne et ordona de construire des églises. Il envoya immédiatement sa mère, Sainte-Hélène, à Jérusalem à la recherche de la vraie Croix du Christ.
Dans l'année 326, l'impératrice Hélène, arrive à Jérusalem pour trouver la Vraie Croix de Jesus. Là, elle apprend que Rabbi Juda connaît l'endroit où sont caché les 3 Croix et dont una appartiendrait à Jesus Christ . Rabbi Juda était le rabbin de la synagogue locale.
Judas ne voula pas divulguer le secret, mais au bout de six jours dans une citerne vide, sans eau ni nourriture, il révèla l’endroit  à l'impératrice.
Dans le mont Calvaire où la tradition indique le lieu de la mort du Christ, ils découvrent effectivement trois croix cachées. 
Voici les 2 versions de cette histoire
1er version Comme ils ne savaient laquelle était la vrai Croix de Jésus alors, dans cette incertitude, le patriarche de Jérusalem, Saint-Macaire, a demandé au Saint-Esprit de l'éclairer afin d'enlever le doute et a ordonné d'amener une femme malade et incurable par les médecins.
Cette femme malade passa à coté de la première et la deuxième croix sans voir aucun résultat. Et passant par la troisième Croix tout à coup le miracle de produit et  la femme est en parfaite santé.
Avec ce miracle le doute était terminée et on savait ainsi qu'elle était la vraie croix sur laquelle Jésus avait été crucifié et être notre Sauveur.

2ème version :  on plaça  la 1ère et 2 ème croix au dessus du cadavre d'un jeune homme sans résultat et lors du contact avec la Vraie Croix, le jeune homme ressuscita.
Avec ce miracle Judas se convertit au christianisme et qui sera ensuite baptisé par saint Macaire, évêque de Jérusalem, en présence d'Hélène, et prendra le nom de Kyriakos (du grec "consacré au Seigneur"). On le nomme aussi Cyriaque de Jérusalem ou Quiriace.
Ensuite Hélène décida de casser en petits morceaux la vrai Croix du Christ afin que ces reliques soit placés dans les églises du monde entier afin que ces miracles se produisent de part le monde.
Sainte-Hélène mourut en suppliant tous ceux qui croient au Christ de célébrer la commémoration du jour où la Croix Christ fût découverte le 3 mai. Découvrer comment faire ce rituel en regardant la video



Aucun commentaire:

'; (function() { var dsq = document.createElement('script'); dsq.type = 'text/javascript'; dsq.async = true; dsq.src = '//' + disqus_shortname + '.disqus.com/embed.js'; (document.getElementsByTagName('head')[0] || document.getElementsByTagName('body')[0]).appendChild(dsq); })();
Fourni par Blogger.